Mettre Internet au service de mon commerce
- Le lundi 20 mai 2019 19:00-21:45
- CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
- Organisation : CCIG et Genilem
Le commerce de détail est confronté à la concurrence des achats sur Internet. Ce n’est toutefois pas une fatalité et, avec des moyens limités, chaque commerce peut mettre Internet au service de son magasin. Pour cela, il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes colossales ni de devenir un expert du web et des réseaux sociaux.
Genilem et la CCIG invitent les commerçants à un échange d’expériences avec des professionnels qui ont fait la démonstration qu’Internet peut être une aide au développement de ses ventes plutôt qu’un frein.
L’objectif de la rencontre - qui s'inscrit dans le cycle des événements CoLab de Genilem - est de mettre à disposition des participants quelques outils et bonnes pratiques pour leur permettre de se distinguer dans le contexte concurrentiel actuel.
Feront part de leur expérience :
- Sébastien Aeschbach, directeur de Chaussures Aeschbach SA
- Sarah Clozel, fondatrice d’Archipel, expliquera comment utiliser les réseaux sociaux pour envoyer du monde dans un magasin physique
- Pascal Vandenberghe, président-directeur général de Payot SA, partagera la démarche qu’il a réalisée dans la création de ses sites web.
Enfin, Nicolas Inglard, directeur d’Imadeo, fera un point sur la situation générale du commerce de détail face à Internet.
Programme
19h Accueil des participants et collation légère
19h30 Panel
21h Cocktail et réseautage
21h45 Fin de la manifestation
- Prix membres CCIG CHF 35
- Prix non-membres CHF 35