Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu
Event type

Comment se prémunir contre les cybermenaces et participer à la cyberpaix?

  • Le mardi 25 janvier 2022 17:30-19:30
  • CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
  • Organisation : CCIG, en partenariat avec CyberPeace Institute

La CCIG organise cette manifestation en partenariat avec le CyberPeace Institute qui a reçu le prix spécial du jury dans le cadre des Grands Prix de l'économie.

Dans le monde d’aujourd’hui, les cybermenaces sont omniprésentes et aucune entité n’est à l’abri d’une attaque. Les petites et moyennes entreprises peinent tout particulièrement à se protéger faute de moyens et de temps. Lors de cet événement, les pratiques les plus répandues seront présentées et les questions suivantes abordées par des experts venant de divers horizons : Quelles sont les cybermenaces les plus répandues ? Quelles sont les solutions à adopter ? Comment participer à l’effort collectif de protection du cyberespace et de la cyberpaix ?

Programme

17h30

Accueil et apéritif 

18h00

Mot de bienvenue et introduction
Vincent Subilia, directeur général, CCIG

18h05

Table ronde sur comment se prémunir contre les cybermenaces et participer à la cyberpaix
Nathalie Mombelli, responsable de la sécurité des entreprises, Microsoft
Stéphane Duguin, directeur exécutif, CyberPeace Institute
Delphine van Solinge, responsable de la sécurité des entreprises, CICR (en ligne)
Jeremy Richard, responsable sécurité adjoint - spécialiste sécurité informatique - conformité, risques & systèmes de management, Groupe Mutuel

18h35

Sensibilisation, trucs et astuces
Fabien Leimgruber, responsable de programme, CyberPeace Institute

19h00

Réseautage 

19h30

Fin de la manifestation

 

Conformément aux dernières directives du Conseil fédéral, la participation aux manifestations n’est possible qu’avec un certificat de vaccination ou de guérison (2G). Le port du masque reste obligatoire durant tout l’événement.

 

  • Prix membres CCIG CHF 35
  • Prix non-membres CHF 70
N.B. En cas de désistement annoncé moins de 48h avant la manifestation, la finance d'inscription reste due. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. En y participant, vous autorisez la CCIG à les utiliser sur différents supports pour promouvoir ses activités.

Retour