Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu
Event type

Immersion dans l’économie réelle - Visite de l’entreprise OM Pharma

  • Le vendredi 18 novembre 2022 09:00-11:00
  • OM Pharma SA, Rue du Bois-du-Lan 22, Meyrin
  • Organisation : CCIG, en partenariat avec OM Pharma SA

Afin de nourrir le dialogue entre la sphère politique et les acteurs économiques actifs sur le terrain, la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) organise à votre intention quatre visites d’entreprises en 2022.

Dans cette optique, la CCIG, en partenariat avec OM Pharma SA, vous convie à la dernière de ces quatre visites. Cette visite sera l’occasion de découvrir le fonctionnement d’une entreprise biopharmaceutique genevoise et d’échanger autour des défis politiques et économiques liés à ce secteur.

OM Pharma est une société biopharmaceutique mondiale basée à Genève. Elle est leader dans la prévention des maladies respiratoires et des infections des voies urinaires récurrentes, également active dans le traitement des maladies vasculaires.  Redevenue indépendante en 2020 à la suite d’un rachat, la société biopharmaceutique investit de manière récurrente dans la recherche et le développement. OM Pharma s’est vue remettre le prix 2021 de l’économie genevoise par la Chambre de commerce (CCIG) et l’Etat de Genève pour sa « volonté de rayonner dans le monde entier depuis le canton ».

Elle est présente dans une centaine de pays grâce à un solide réseau de partenaires internationaux et investit ses bénéfices dans la R&D afin de développer des produits immunothérapeutiques d'origine microbienne, pour traiter les troubles immunologiques aigus et chroniques résultant d'inflammations et d'infections.


Programme

9h00

Accueil des participants et mot de bienvenue
Vincent Subilia, directeur général, CCIG

9h05

Présentation de la société
OM Pharma

9h30

Visionnage d’un film
OM Pharma

9h40

 

 

 

 

Café croissant et discussion sur les thèmes suivants :

  • Comment générer et former  les talents à Genève : quelles structures de formation devraient être développées afin de remédier de manière durable au manque de personnel qualifié dans ce secteur de pointe ?
  • De quelles conditions cadre les entreprises genevoises ont-elles besoin pour attirer et retenir les talents à Genève et ainsi continuer d’investir les bénéfices dans la recherche et maintenir l’intégralité de la chaîne de production dans le canton ? (mobilité transfrontalière, coût de la vie, fiscalité)

10h30

Visite du site extérieur

11h00

Fin de la manifestation

 

La participation est gratuite mais l'inscription obligatoire et le nombre de places limité. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. 

 


Retour