Convaincre ou persuader (2) ? Se faire comprendre de son interlocuteur
- Le vendredi 24 mars 2023 08:00-10:00
- CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
- Organisation : CCIG
CONVAINCRE fait appel au raisonnement : l’approche est purement argumentative.
PERSUADER fait appel aux émotions et comporte une approche relationnelle et, donc, non verbale.
Pourquoi ne nous comprenons-nous pas alors que le message semble clair, structuré, formé avec des mots choisis ? Parce que le langage verbal n’a réellement de sens que pour celui qui l’émet. L’interlocuteur va donc le comprendre avec sa propre représentation de ce qui lui est transmis. Or, pour convaincre un potentiel acheteur, nous devons pouvoir faire passer notre message de la meilleure façon et surtout, comprendre les intentions de l’autre.
Vérifier notre formulation, approcher les schémas de nos représentations, développer notre écoute, sont les grands enjeux de notre communication verbale professionnelle. Afin d’améliorer nos relations commerciales et ne pas passer à côté du message qui fait vendre, cet atelier vous apportera quelques outils pratiques, entraînés durant cette matinée, afin d’être plus performant dans la transmission de nos messages, et de pouvoir :
- Comprendre nos représentations
- Formuler un message clair
- Développer son écoute active
- Utiliser la reformulation
- Apporter les bons arguments
- Maîtriser son impact de vente
Cet atelier est précédé du séminaire Convaincre ou persuader (1) ? Améliorer l'impact de son langage non verbal, mais chacun de ces séminaires peut être suivi indépendamment de l'autre.
D’une durée de deux heures, l'atelier est animé par Thierry Piguet, formateur en Art oratoire, en communication relationnelle et comportementale, MasterCoach certifié, praticien PNL diplômé, comédien et metteur en scène.
Cet atelier est strictement réservé aux Membres de la CCIG. Les places sont limitées et attribuées dans l'ordre des inscriptions.
Merci de privilégier la mobilité douce pour vos déplacements.
Transports publics :
Tram 18 ou 14, arrêt "Place de Neuve" ou “Stand”
Bus 3, arrêt “Bovy Lysberg”
... ou vélo pour les plus courageux.
- Prix CHF 35