Menu
Event type

De l'influence de l'IA sur la communication et l'information

  • Le mercredi 14 juin 2023 14:00-20:00
  • Maison de la Paix, Chem. Eugène-Rigot 2, Genève
  • Organisation : Association Artificial Intelligence Geneva Summit, en collaboration avec la CCIG

Pour sa quatrième édition, l’AIGS explore la thématique de l’influence de l’IA sur la communication et l’information. De ChatGPT aux deepfakes, du journalisme augmenté aux arnaques 4.0, les périls, opportunités et défis de l’IA en lien avec la thématique seront abordés par des experts de renommée internationale.

L’IA est déjà en train de transformer la façon dont nous communiquons et partageons l’information. Les chatbots, les assistants vocaux et les algorithmes de recommandation sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne. Mais l’IA soulève également des questions importantes en matière de confiance, d’authenticité et de responsabilité. Les deepfakes, par exemple, peuvent être utilisés pour tromper les gens en faisant passer des vidéos manipulées pour des enregistrements authentiques.

L’AIGS 2023 rassemblera des experts de renommée internationale pour discuter des périls, opportunités et défis de l’IA en lien avec la thématique.

Les participants exploreront les impacts de l’IA sur la production et la distribution de l’information, ainsi que sur la façon dont nous évaluons et faisons confiance à l’information en ligne. Les participants examineront également les efforts en cours pour lutter contre la désinformation et les arnaques 4.0, ainsi que les opportunités que l’IA peut offrir pour améliorer la communication et l’information, notamment dans le domaine du journalisme augmenté.

 

Tarifs :
CHF 99.- (standard)
CHF 75.- (étudiant ou start-up créée il y a moins de 3 ans)

Le tarif comprend l’accès aux conférences et à l’apéritif dînatoire.

Les membres de la CCIG obtiennent 20% de rabais sur les tarifs avec le code promo « CCIG ».

Information et inscription

 


Retour