Formation - Générer des prospects qualifiés avec la « lead generation »
- Le vendredi 24 novembre 2023 08:45-17:30
- CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
- Organisation : Cadschool en collaboration, avec la CCIG
Générer des prospects qualifiés avec la « lead generation »
À l’heure du marketing digital, le démarchage direct démontre chaque jour un peu plus son manque de pertinence et d’efficacité. La lead generation désigne le processus qui consiste à générer des contacts qualifiés (leads), c'est-à-dire des personnes qui ont manifesté, en amont, un intérêt pour votre entreprise ou vos produits/services. Le but étant de ne plus s’épuiser dans les contacts à froid mais de se mettre en relation avec des prospects déjà chauds.
Les entreprises et indépendants qui utilisent les bons moyens de la lead generation optimisent grandement leurs efforts commerciaux. Leur taux de conversion de prospects en clients est ainsi largement amélioré et rentabilisé.
Les techniques d'Inbound marketing sont efficaces pour générer des leads. Elles permettent d’attirer les prospects vers votre entreprise, plutôt que de les démarcher directement. En effet, en créant du contenu de qualité et en le diffusant sur les bons canaux, vous attirez l'attention de prospects et nourrissez leur intérêt par ce que vous avez à offrir, jusqu’à les convertir en contacts qualifiés.
Notre formation est consacrée à la question « Comment gagner de nouveaux prospects avec le digital ? ».
Objectifs de formation :
Pour y répondre, vous développez votre capacité à :
- Intégrer les étapes du parcours consommateur/client à sa stratégie marketing & vente ;
- Exploiter et adapter des techniques d’Inbound marketing dans son plan d’actions digital ;
- Identifier des idées de contenus pertinents qui pourraient attirer des contacts qualifiés ;
- Sélectionner les médias et supports pour le partage et la diffusion de ces contenus utiles.
Public cible :
Cette formation s’adresse à tout chef d’entreprise, spécialiste markom ou professionnel de la vente qui souhaite intégrer les outils et techniques du marketing digital en lien avec la vente et la relation client BtoB ou BtoC, tel que :
chef d’entreprise ou indépendant, commercial, apporteur d’affaires, business developer, direction des ventes, service après-vente...
Prérequis :
- Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
- Apporter un ordinateur portable personnel.
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La formation requiert de détenir un compte google actif (venir avec ses identifiants).
À travers des études de cas à succès et des exercices applicatifs concrets, notre formation vous fait découvrir les puissants avantages et les principaux outils digitaux de la lead generation que toute PME peut aisément intégrer à sa stratégie de marketing digital et commerciale.
Une attestation de participation est délivrée à l’issue de la formation.
Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements.
- Prix membres CCIG CHF 550
- Prix non-membres CHF 630