Menu
Event type

Séance d'information de l'OFCL

  • Le jeudi 9 novembre 2023 14:00-17:00
  • Organisation : Conféderation suisse, en partenariat avec la CCIG

La plupart des entreprises savent que les marchés publics sont soumis à des conditions spécifiques qui ne s'appliquent pas aux acquisitions dans le secteur privé.

Mais quelles sont exactement les règles que doivent connaître et observer les potentiels soumissionnaires à un marché public de marchandises, de services ou de prestations de construction et de mandataire?
Afin de répondre à ces questions et à bien d'autres encore, l'OFCL organise cette année encore des séances d'information pour les soumissionnaires. Il est dans l'intérêt non seulement des opérateurs du marché, mais aussi des adjudicateurs publics que le plus grand nombre possible de soumissionnaires puissent participer aux appels d'offres publics en présentant des offres de qualité.

Public cible
Qu'il s'agisse de PME ou de grandes entreprises, tous les soumissionnaires et les soumissionnaires potentiels (responsables de l'établissement des offres) sont les bienvenus.


Objectifs
• Proposer ses services avec plus d'efficacité et de succès en ayant une meilleure connaissance des besoins, des exigences, des conditions, des processus et des délais de l'administration
• Trouver les appels d'offres en cours et savoir comment y participer
• Savoir quelles sont les différentes procédures utilisées dans les marchés publics
• Apprendre quelles erreurs formelles peuvent conduire à l'exclusion de son offre et quelles règles respecter
• Connaître les possibilités de communiquer avec les services administratifs (sur des thèmes tels que la préimplication, les rondes de questions-réponses, la rectification des offres, le débriefing)


Intervenants
Vice-directeurs et représentants des services d'achat centraux (OFCL, armasuisse et OFROU), juristes, spécialistes de divers services d'achat de la Confédération et de la plateforme simap.ch au sein de l'administration fédérale.

Programme:

  • 13 h 45 : se connecter sur Edudip
  • 14 h 00 : accueil et introduction générale
    Conditions pour les marchés publics apportées par la loi fédérale sur les marchés publics
    En pratique, comment obtenir concrètement un mandat des pouvoirs publics?
    Obstacles liés à l'élaboration des offres
    Où et comment puis-je m'informer sur les appels d'offres publics en Suisse?
  • 17 h 00 : fin du webinaire

 

Inscriptions

Vous devez vous inscrire au minimum 10 minutes avant le début de la manifestation. Une arrivée tardive n'est possible que si vous vous êtes inscrit(e) au préalable. Le nombre de participants est limité. La manifestation est gratuite.


Retour