Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu
Event type

Formation - Créer des posts impactants sur les réseaux sociaux en utilisant l’IA

  • Le lundi 15 avril 2024 08:45-12:30
  • CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
  • Organisation : Cadschool en collaboration, avec la CCIG

Avec 75 % d’utilisateurs en Suisse, les réseaux sociaux sont aujourd’hui un moyen indispensable pour les entreprises de se connecter avec leurs cibles et de promouvoir leurs produits ou services auprès d’elles.

C’est une formidable opportunité mais également une menace car tous vos concurrents occupent déjà le terrain, et il est de plus en plus difficile de sortir du lot.

C’est pourtant aujourd’hui une question de survie !

Ils permettent de promouvoir vos produits, d’améliorer votre notoriété, de créer un sentiment d’appartenance à votre marque et à vos valeurs, de convertir vos prospects et clients et d’améliorer votre rétention.

Avec la bonne stratégie, les bonnes tactiques et les meilleurs outils du marché il est possible d’y consacrer un temps contrôlé tout en s’assurant une performance maximale des posts !

L’utilisation et la maîtrise de l’IA (avec ChatGPT ou Bard) est au cœur de ce gain de productivité et de performance.

Notre formation est consacrée à cette problématique : « Attirer, convertir et retenir : comment créer des posts impactants sur les réseaux sociaux en utilisant l’IA ? »

Objectifs de formation :

Pour y répondre, vous développez votre capacité à :

  • Traduire vos objectifs d’entreprise en objectifs de communication sociale avec les metrics associés (KPIs) ;
  • Choisir les réseaux sociaux les plus appropriés en fonction de votre activité et de vos cibles ;
  • Définir vos audiences via les Personas (profil et caractéristiques du client idéal) ;
  • Intégrer la création de contenus comme élément essentiel à toute stratégie sociale ;
  • Créer et utiliser des prompts de haut niveau pour tirer parti du meilleur de l’intelligence artificielle dans votre stratégie Social media ;

Public cible :

Cette formation s’adresse à tout chef d’entreprise ou spécialiste markom qui souhaite, soit lancer la présence de son organisation et/ou sa marque sur les réseaux sociaux, soit revoir et améliorer sa stratégie sociale existante.

Prérequis :

  • Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
  • Comptes privés ouverts et connaissances utilisateurs sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn notamment)
  • Apporter un ordinateur portable personnel.

 

À travers des études de cas à succès et des exercices applicatifs concrets, notre formation vous fait travailler sur les problématiques, opportunités et enjeux liés à la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux.

 

Une attestation de participation est délivrée à l’issue de la formation.

 

Vous n’êtes pas encore Membre ?

Pour plus d’infos : membres@ccig.ch !

 

Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements. 

 

  • Prix membres CCIG CHF 350
  • Prix non-membres CHF 400
N.B. La session est confirmée dès 5 participants. En cas de désistement annoncé moins de 48h avant la manifestation, la finance d'inscription reste due. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. En y participant, vous autorisez la CCIG à les utiliser sur différents supports pour promouvoir ses activités.

Retour