Menu
Event type

Événement en partenariat - Intelligence artificielle: ange ou démon?

  • Le mardi 18 juin 2024 09:30-14:30
  • Maison de la Paix, Chem. Eugène-Rigot 2, Genève
  • Organisation : ABPS et ABG, en partenariat avec l’ASB, la FER, la Fondation Genève Place Financière et la CCIG

L’intelligence artificielle générative (IAg) a pris le monde d’assaut en 2023 et aura sans doute une influence déterminante sur la transformation numérique. L’intelligence artificielle (IA) a déjà fait son entrée dans le secteur de la banque privée ― avec les robo-advisors, dans la cybersécurité, la détection des fraudes ou le recrutement. Mais l’IAg aura un impact encore plus important sur nos activités et influencera potentiellement toutes celles fondées sur des connaissances, y compris le conseil aux clients.

Cependant, l’application de l’IAg soulève de nombreuses questions, notamment quant à la confiance, l’authenticité des données, leur protection, les droits d’auteur ou encore la manière dont les données sont obtenues ainsi que la réglementation et la surveillance de ce domaine. Par ailleurs, l’IAg rendra-t-elle vraiment nos méthodes de travail plus efficaces si ses résultats doivent être constamment vérifiés ?

L’IA soulève aussi des questions éthiques : devons-nous fixer des limites ? Devons-nous révéler quand des contenus ont été générés par l’IA ? L’IA doit-elle être autorisée à reconnaître les sentiments et à créer des liens émotionnels ?

Nous nous réjouissons de vous accueillir au 8ème Private Banking Day à Genève pour débattre de ces défis et ces questions passionnantes avec vous et des intervenants de renom.

Programme

Inscription

Merci de vous inscrire avant le 7 juin 2024.

Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements. 


Retour