Formation - Réseaux sociaux avec l’IA
- Le vendredi 6 décembre 2024 08:45-12:30
- CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
- Organisation : Cadschool, en collaboration avec la CCIG
Plus de 86% de la population suisse utilise les réseaux sociaux, et ce chiffre augmente année après année. Ces médias constituent aujourd’hui un canal d’acquisition incontournable pour les entreprises qui souhaitent se connecter à leur audience et promouvoir efficacement leurs produits ou services.
Cependant, cette opportunité s'accompagne d'un défi de taille : vos concurrents occupent aussi le terrain, et se démarquer devient de plus en plus difficile. Il ne s'agit plus seulement d'être présent, mais de parvenir à capter l'attention dans un environnement saturé.
Les médias sociaux permettent de promouvoir vos produits, d’améliorer votre notoriété, de créer un sentiment d’appartenance à votre marque et à vos valeurs, de convertir vos prospects en clients et d’améliorer leur fidélisation.
Avec la bonne stratégie, les bonnes tactiques et les meilleurs outils du marché il est possible d’y consacrer un temps contrôlé tout en optimisant l’impact de ses posts.
Un accent particulier sera mis sur l'utilisation de l’intelligence artificielle (IA), devenue un outil précieux et incontournable pour les marketeurs modernes. L'IA peut transformer la manière dont vous définissez votre cible et créez du contenu. Vous pouvez analyser des données complexes pour identifier les caractéristiques et les comportements de votre audience idéale. L'IA est également une alliée parfaite pour créer vos posts, à condition de maîtriser la rédaction de prompts performants et spécifiques !
Notre formation d’une demi-journée est consacrée à la problématique : « Comment créer des posts à fort impact sur les réseaux sociaux en utilisant l’IA ? »
Objectifs de formation :
Pour y répondre, ce cours vous permettra de développer vos capacités à :
- Traduire vos objectifs d’entreprise en objectifs de communication sur les réseaux sociaux, avec des indicateurs de performance clairs (KPIs) ;
- Établir un calendrier éditorial aligné avec les attentes de vos communautés ;
- Maîtriser la rédaction de prompts pour exploiter tout le potentiel de l’IA dans la rédaction de posts à fort impact.
Public cible :
Cette formation s’adresse à tout chef d’entreprise, indépendant, spécialiste markom, commercial ou business developer qui souhaite soit lancer la présence de son organisation et/ou sa marque sur les réseaux sociaux, soit revoir et améliorer sa stratégie sociale existante.
Prérequis :
- Posséder un compte d’IA générative de textes déjà actif (ChatGPT, Gemini, Copilot…).
- Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
- Posséder les identifiants d’accès et gérer au moins un compte professionnel entreprise sur un réseau social
- Aisance dans l’utilisation des principaux réseaux sociaux – à titre privé (professionnel est un plus).
- Apporter un ordinateur portable personnel.
À travers des études de cas à succès et des exercices applicatifs concrets, la formatrice spécialisée en Community management vous fait travailler sur les problématiques, opportunités et enjeux liés à la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux.
Une attestation de participation est délivrée à l’issue de la formation.
La session est confirmée dès 4 participants.
Vous n’êtes pas encore Membre ?
Pour plus d’infos : membres@ccig.ch !
Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements.
- Prix membres CCIG CHF 350
- Prix non-membres CHF 400