Menu Fermer
Type d'événement

Métiers, compétences et éducation dans l’ère de l’IA. Comment faire le pont entre entreprises et enseignement supérieur ?

  • mercredi 04 mars 2026
  • 18:00 - 20:00
  • CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
  • Organisation: Albert School, en partenariat avec la CCIG

Dans un contexte où l’intelligence artificielle transforme en profondeur les métiers, les compétences attendues et les méthodes d’apprentissage, comment renforcer la synergie entre le monde de l’entreprise et l’enseignement supérieur ?

Cette table ronde réunira des dirigeants et experts issus de secteurs variés pour partager leur vision des grandes mutations en cours, les besoins émergents en compétences, et les initiatives innovantes pour mieux préparer les futurs talents.

Au programme : regards croisés sur les défis et opportunités de l’IA, retours d’expérience concrets, et pistes pour rapprocher durablement, formation académique et réalités du terrain.

Programme :

18h00

Accueil

18h30

Mot de bienvenue

Romain Duriez, directeur opérationnel et directeur général adjoint

18h35

Table ronde et questions-réponses

Gaelle Jourdan, directrice des Talents et du Développement RH, SIG

Fabien Grossetête, Head of Quantitative Equities and Solutions Technology & Data Science chez Pictet Asset Management

Benoit Barbereau, COO and Group Executive Board member at Edmond de Rothschild

 

 

ModérationGrégoire Genest, CEO, Albert School

19h15

Cocktail de réseautage

20h00

Fin de la manifestation

 

Vous n’êtes pas encore Membre ? Pour plus d’infos : membres@ccig.ch !

Nous tenons à vous informer que, pour des raisons liées à la durabilité, il est important de confirmer votre présence. Cela nous aide à mieux gérer nos ressources et à minimiser notre impact environnemental. Si pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas être présent, nous vous serions très reconnaissants de nous prévenir en cas d’urgence de dernière minute. Merci pour votre compréhension et votre coopération. 

Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements. 

 

  • Prix membres CCIG CHF 35
  • Prix non-membres CHF 70
N.B. En cas de désistement annoncé moins de 48h avant la manifestation, la finance d'inscription reste due. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. En y participant, vous autorisez la CCIG à les utiliser sur différents
Partenaires Platine
BCGE
Russel Bedford
Skynight
Partenaires Diamant
Schellenberg Wittmer
Institut Florimont
Swiss Risk & Care
Groupe Grenat
Turkish Airlines
Gourmet Brothers
Fondation des Parkings
MSC
BeVisible
Media One
Partenaires Or
Les Panoramiques du Salève
Naef Immobilier
Kielder Agro Group
Vitol
Edmond de Rothschild
Devillard
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Protectas
Migros
Swisscom
Harsch
Allianz
Darest
SIG
JTI
Eventwise
Partenaires Argent
Groupe Integraal
Groupe Mutuel
Executive Travel SA
Hilton
Nespresso
Franck Muller
Partenaires Bronze
P&G
Scroll up