Menu Fermer
Type d'événement

Partenariat avec le FIFDH: projection du film "Laundry"

  • mercredi 11 mars 2026
  • 19:00 - 23:15
  • CCIG, Boulevard du Théâtre 4, Genève
  • Organisation: CCIG, en partenariat avec le FIFDH

La CCIG, en partenariat avec le Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève (FIFDH), a le plaisir de vous inviter à une soirée exclusive le mercredi 11 mars dès 19h à la CCIG pour une présentation du FIFDH en présence de la réalisatrice du film "Laundry", Zamo Mkhwanazi, qui sera projeté après la conférence.

Le film commencera à 21h à la salle Simon des Cinémas du Grütli, un départ groupé de la CCIG est prévu après l'apéritif.

 

Dans la limite des places disponibles.

 

Programme :

18h45

Accueil à la CCIG

19h00

Mot de bienvenue

Elsa Floret, directrice Communication, CCIG

19h10

Présentation du festival FIFDH

Guillaume Noyé, directeur administratif et opérationnel, FIFDH

Laïla Alonso Huarte, co-directrice éditoriale, FIFDH

19h30

Présentation du film "Laundry"

Zamo Mkhwanazi, réalisatrice

19h45

Échanges avec les participants

20h00

Apéritif à la CCIG

20h45

Départ groupé de la CCIG aux Cinémas du Grütli

21h00

Projection du film  "Laundry", dans la salle Simon (durée: 107 minutes)

23h15

Fin de la projection

 

En savoir plus sur le FIFDH:

Le FIFDH – Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève – invite activistes, ONG, professeur‧es, diplomates, artistes, militant‧es, journalistes et grand public à se rassembler et à confronter leurs points de vue lors de ce rendez-vous incontournable à Genève – capitale des droits humains. Durant les 10 jours du Festival, et tout au long de l’année, le FIFDH attire plus de 30’000 festivalier‧ières dans 80 lieux du Grand Genève. Dans la démarche d’aller à la rencontre de multiples publics et offrir un événement inclusif, le Festival se déroule au centre-ville, mais aussi à l’ONU, dans des musées, des théâtres, des centres d’hébergement collectif, à l’hôpital, ainsi que dans des milieux carcéraux.

 

Description du film:

Johannesburg, 1968. Khuthala déteste la blanchisserie de son père, située dans un quartier réservé aux Blanc·hes, et refuse de reprendre l’affaire familiale. Mais le régime d’apartheid, violent et oppressif, sévit contre les entreprises appartenant aux Noir·es. Khuthala est alors déchiré entre la poursuite de son rêve de faire carrière dans la musique et la lutte contre l’injustice qui menace la blanchisserie, seule source de revenus et ciment de leur famille.

 

Bande annonce du film

 

Vous n’êtes pas encore Membre ? Pour plus d’infos : membres@ccig.ch !

 

Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements. 

Partenaires Platine
Skynight
BCGE
Russel Bedford
Partenaires Diamant
Groupe Grenat
Schellenberg Wittmer
Gourmet Brothers
Turkish Airlines
Institut Florimont
Fondation des Parkings
MSC
BeVisible
Swiss Risk & Care
Devillard
Media One
Partenaires Or
Swisscom
P&G
Vitol
Edmond de Rothschild
Darest
Protectas
Allianz
Groupe Integraal
Goldbach Neo
Migros
Harsch
JTI
Kielder Agro Group
Naef Immobilier
Les Panoramiques du Salève
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Eventwise
SIG
Partenaires Argent
Executive Travel SA
Groupe Mutuel
Berthaudin
Hilton
Franck Muller
ProNet Services
Point Productions SA
Scroll up