Menu Fermer
Type d'événement

Genève soutient les innovations cleantech...

ccig@admin
Posté le 15/05/2014
Nouvelles

et lance le concours Win & Boost, doté de CHF 100 000.‐ de prix

Le centre de compétences Cleantech Genève lance le concours «Win & Boost », qui récompensera pour la première fois les meilleurs projets liés aux technologies propres ou aux énergies renouvelables dans le canton.

Destiné à faire émerger des projets, des produits ou des services dans ces domaines, « Win & Boost » est ouvert à toutes les PME, start‐up ou particuliers dont le projet contribue à réduire l’utilisation des énergies fossiles, à valoriser les déchets, à augmenter l’efficience énergétique, à développer les énergies renouvelables ou encore la mobilité durable. Pour participer, les PME et les start‐up doivent être établies à Genève.

En plus d’une aide financière (Win), Cleantech Genève offre un accompagnement complet (Boost) afin que les lauréats puissent maximiser leurs chances de succès. Les projets sélectionnés bénéficieront notamment de coaching, d’aide à la constitution d’entreprise, de conseils techniques, de mise à disposition de locaux, de mise en relations avec d’autres entreprises en Suisse et à l’étranger.

Le concours se déroulera en deux temps. Les projets doivent être envoyés à Cleantech Genève d’ici au vendredi 13 juin. La participation est gratuite et le formulaire peut être téléchargé sur le site Internet www.CleantechGeneve.com.

Les cinq porteurs de projets les plus prometteurs seront ensuite appelés à préparer un dossier complet afin de participer à la grande finale, qui aura lieu le 9 octobre 2014. A travers cette initiative, Cleantech Genève et ses partenaires de la FTI (Fondation pour les terrains industriels de Genève), de SIG (Services industriels de Genève) et de l’OCEN (office cantonal de l’énergie) ont pour objectifs d’aider à la réalisation de nouveaux produits ou services concrets et d’accompagner les meilleurs projets pour les convertir en véritables opportunités d’affaires. Le concours vise en outre à la création d’emplois dans le canton.

0 commentaire

Partenaires Platine
BCGE
Skynight
Russel Bedford
Partenaires Or
Turkish Airlines
Swiss Risk & Care
Media One
BeVisible
MSC
Devillard
Partenaires Argent
Naef Immobilier
Allianz
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Vitol
Kielder Agro Group
Institut Florimont
Swisscom
SIG
Edmond de Rothschild
CGN
Groupe Integraal
Protectas
JTI
Nespresso
Partenaires Bronze
Harsch
Hilton
Franck Muller
Groupe Mutuel
Migros
Eventwise
P&G
Scroll up