Menu Fermer
Type d'événement

Des prix selon la fidélité et le profil

CCIG
Posté le 24/10/2016
Nouvelles

La politique dit des «prix dynamiques» gagne le commerce de détail. Comme l’a révélé la presse dominicale et de ce matin, Migros vient de lancer un projet-pilote de rabais individualisés. Un système testé pendant un an dans ses magasins de Genève et de Nyon notamment.

En clair, les détenteurs d’une carte Cumulus reçoivent des coupons de réduction personnalisés sur leur smartphone ou à la caisse. Un algorithme détermine les actions d’après les données recueillies sur la carte, selon le ciblage du consommateur et sa fidélité.

Coop avait lancé un projet similaire l’an dernier. Mais face aux critiques, le détaillant avait laissé tomber la démarche.

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés
Partenaires Platine
Russel Bedford
BCGE
Skynight
Partenaires Or
Media One
Devillard
Gourmet Brothers
Turkish Airlines
BeVisible
Swiss Risk & Care
MSC
Partenaires Argent
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Groupe Integraal
Edmond de Rothschild
Naef Immobilier
Swisscom
Nespresso
Vitol
JTI
SIG
Institut Florimont
Kielder Agro Group
CGN
Protectas
Allianz
Partenaires Bronze
Migros
P&G
Harsch
Le Floris
Groupe Mutuel
Eventwise
Hilton
Executive Travel SA
Franck Muller
Scroll up