Menu Fermer
Type d'événement

Ne prenez pas la e-réputation à la légère!

Nicolas Grangier
Posté le 22/06/2017
Autres

Les réseaux sociaux, les e-mails et toutes sortes de plateformes en ligne, c’est l’avenir. Mais cela peut aussi ruiner sa réputation ou celle de son entreprise, si l’on n’est pas précautionneux. Stéphane Koch, conseiller en stratégie digitale, est venu le rappeler ce 22  juin à la CCIG.

Tout geste informatique ne doit pas être fait à la légère. Chacun d'entre nous peut devenir victime d’un hacker, voir son identité usurpée ou se faire attribuer des propos qui ne sont pas les nôtres. Et quand on réagit, le mal est déjà fait, car l’opinion publique nous a déjà condamnés. Dans la dernière campagne américaine, Hillary Clinton a perdu son élection présidentielle à cause d’erreurs de protection, qui ont sali sa réputation. Et la justice peut nous poursuivre pénalement, si l’on ne peut prouver notre innocence. Vies privée et professionnelle doivent donc être mieux cloisonnées.

Mieux vaut bien protéger ses données via des mots de passe sécurisés, faire des sauvegardes permanentes et surveiller ses supports mobiles. Quand on reçoit un message, le meilleur conseil est d’avoir du bon sens. Dès qu’il y a un soupçon, ne donnez pas suite à la procédure!

Dans une entreprise, la direction doit voir ce qu’elle communique ou non à l’interne. Et si elle le fait, faire prendre conscience à ses employés qu’ils ont une responsabilité sur l’image de leur société. Certaines PME ont vu leur réputation entachée au point de faire faillite. Mais avec la discipline requise, les réseaux sociaux ne peuvent que redevenir un plaisir.

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés
Partenaires Platine
BCGE
Skynight
Russel Bedford
TPG
Partenaires Diamant
Swiss Risk & Care
Groupe Grenat
BeVisible
Devillard
Gourmet Brothers
MSC
Turkish Airlines
Institut Florimont
Media One
Schellenberg Wittmer
Fondation des Parkings
Partenaires Or
Swisscom
Genève Aéroport
Les Panoramiques du Salève
HRS Real Estate SA
Naef Immobilier
P&G
Darest
Vitol
Groupe Integraal
SIG
Allianz
Kielder Agro Group
Protectas
Harsch
Migros
JTI
Eventwise
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Goldbach Neo
Edmond de Rothschild
Partenaires Argent
Hilton
Franck Muller
Groupe Mutuel
Berthaudin
Executive Travel SA
Point Productions SA
ProNet Services
Scroll up