Menu Fermer
Type d'événement

Les données du web : un enjeu pour tous

Nicolas Grangier
Posté le 15/08/2017
Nouvelles

Le Préposé fédéral à la protection des données met en garde les internautes, particuliers comme entreprises, au webtracking à des fins publicitaires. Les géants du web comme Facebook et Google ne sont pas les seuls à recueillir des renseignements personnels des utilisateurs.

Si les exploitants de sites doivent suivre certaines règles, différents procédés existent pour observer un internaute, en particulier grâce aux cookies (fichiers témoins), enregistrés sur son ordinateur pour toute consultation. Pour tous ceux qui ne souhaitent pas être tracés, il est recommandé de les supprimer après chaque session, tout comme l'historique de navigation. Des gestes simples, mais à effectuer systématiquement, car ces données intéressent au plus haut point les publicitaires, qui ciblent ainsi leurs offres.

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés
Partenaires Platine
Russel Bedford
Skynight
BCGE
Partenaires Or
Turkish Airlines
Gourmet Brothers
Swiss Risk & Care
Schellenberg Wittmer
BeVisible
Devillard
Groupe Grenat
MSC
Media One
Partenaires Argent
Nespresso
Kielder Agro Group
Protectas
Edmond de Rothschild
Vitol
SIG
Swisscom
Institut Florimont
Allianz
Naef Immobilier
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
JTI
CGN
Groupe Integraal
Partenaires Bronze
Franck Muller
Hilton
Darest
P&G
Migros
Le Floris
Groupe Mutuel
Harsch
Executive Travel SA
Eventwise
Scroll up