Bénéficier gratuitement de « consultants junior » pour l’export
Grâce à un accord passé entre la CCIG et la Haute école de gestion Genève (HEG-GE), les entreprises membres peuvent bénéficier d’une aide gratuite pour explorer des marchés émergents.
Cette prestation, intitulée Export+, est destinée aux entreprises souhaitant explorer des marchés émergents d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine ou du Moyen-Orient.
L’aide est fournie sous la forme d’une étude préliminaire d’exploration d’un projet d’export – qu’il s’agisse d’une problématique commerciale et/ou d’investissement – réalisée par des étudiants de 3e année bachelor au Département International Business Management de la HEG-GE.
Ces étudiants travailleront à la demande de l’entreprise et sous la supervision d’un cadre de celle-ci ainsi que d’un professeur-expert de la HEG-GE. A plusieurs reprises, entre fin 2019 et mai 2020, les étudiants se rendront dans les sociétés concernées.
Les entreprises intéressées sont priées d’adresser un mail à Philippe Régnier, chargé de cours à la HEG-GE, philippe.regnier@hesge.ch
0 commentaire