Menu Fermer
Type d'événement

Les chambres de commerce latines invitent les parlementaires fédéraux à poursuivre le soutien aux PME et aux indépendants

CCIG
Posté le 16/06/2020
Communiqués de presse

Fortes de près de 10 000 entreprises membres représentant 500 000 emplois, les chambres latines du commerce et d’industrie – dont la CCIG est membre – ont adressé ce jour un courrier aux parlementaires fédéraux des cantons latins, les invitant instamment à soutenir les motions 20.3466 (« Poursuite du versement de l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail ») et 20.3467 (« Les indépendants directement ou indirectement touchés doivent continuer d’avoir droit à l’allocation pour perte de gain ») qui demandent au Conseil fédéral de prolonger jusqu’à la mi-septembre les prestations prévues par l’ordonnance sur les pertes de gain COVID-19 et les indemnités étendues pour réduction de l’horaire de travail.

Si la situation sanitaire s’est fortement améliorée, les entreprises – PME et indépendants en premier lieu – ne font qu’entamer leur traversée du désert et la crise économique, elle, n’en est qu’à ses débuts. C’est cet état de fait qui a motivé les chambres de commerce latines à se lancer, pour la première fois, dans une action politique commune.

Pour lire la lettre aux parlementaires fédéraux

0 commentaire

Partenaires Platine
Skynight
Russel Bedford
TPG
BCGE
Partenaires Diamant
Groupe Grenat
Institut Florimont
Swiss Risk & Care
MSC
Gourmet Brothers
Fondation des Parkings
Turkish Airlines
Media One
Devillard
BeVisible
Schellenberg Wittmer
Partenaires Or
HRS Real Estate SA
Migros
SIG
Swisscom
Allianz
Les Panoramiques du Salève
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Darest
Naef Immobilier
Harsch
Genève Aéroport
Eventwise
Groupe Integraal
Edmond de Rothschild
Vitol
P&G
Protectas
JTI
Goldbach Neo
Kielder Agro Group
Partenaires Argent
Casino du Lac Genève
Berthaudin
Groupe Mutuel
Point Productions SA
Webster
Franck Muller
Hilton
ProNet Services
Executive Travel SA
Scroll up