Go to ccig.ch
X
Menu

Postuler aux appels d’offre de l’ONU : opportunités pour les entreprises genevoises

CCIG
Published on 08/07/2020
News

En 2015, l’Assemblée générale des Nations Unies a approuvé le plan stratégique pour la préservation du patrimoine du Palais des Nations, Strategic Heritage Plan (SHP). Le coût total de la construction et de la rénovation des différents bâtiments avait été estimé à CHF 836,5 millions. Ces travaux font l’objet d’appels d’offre publics et la CCIG invite vivement ses Membres concernés à y répondre.

Les travaux, répartis en trois tranches, ont débuté en 2017. La troisième étape de ces travaux doit se dérouler entre 2021 et 2024 et consiste en la conception et la rénovation (impliquant une démolition partielle) de l’actuel bâtiment E, datant des années 70. L’ensemble des travaux de cette étape sont estimés à 200 millions.

Les entreprises qui sont intéressées par l’un ou l’autre des futurs lots doivent manifester leur intérêt en remplissant un formulaire ad hoc, disponible ici (version française dès la page 20).

Pour les guider à travers à travers le parcours de soumission des offres, deux sessions en ligne auront lieu le jeudi 9 juillet : les horaires et les liens se trouvent sur une page web dédiée.

D’autres appels d’offre récents sont également disponibles sur cette page.

2 comments

Gestion Concept Agencement SA
Published on 09/07/2020
Bonjour, Merci de nous indiquer que nous pouvons postuler aux appels d'offre de l'ONU mais nous avons été contactés pour faire une offre concernant les menuiseries, ce sont finalement des Belges qui ont été retenus, beaucoup moins cher évidemment.... Votre courriel est sympa mais c'est une utopie...vive les accords bilatéraux qui apportent soit disant tellement aux entreprises suisses!!! Cordialement v. Grandclément Gestion Concept Agencement SA
CCIG
Published on 09/07/2020
Bonjour! Nous sommes désolés pour vous mais il est un fait que soumissionner ne signifie pas obtenir le marché. Par ailleurs, permettez-nous de corriger: les accords bilatéraux n'ont strictement rien à voir avec les appels d'offre de l'ONU.

Comments are moderated