Menu Fermer
Type d'événement

La lumière au bout du tunnel, enfin

Vincent Subilia
Posté le 16/02/2022
Communiqués de presse

 La CCIG se réjouit des mesures annoncées ce jour par le Conseil fédéral, qui sont de nature à permettre aux individus comme aux entreprises de reprendre leurs activités dans des conditions proches de la normale. En maintenant le masque obligatoire dans les transports publics et les institutions de santé, le Gouvernement a fait le choix d’une certaine prudence, tout à fait compréhensible. 

La suppression des mesures sanitaires aux frontières lors de l’entrée en Suisse ainsi que du certificat COVID suisse est particulièrement importante pour le secteur de l’hôtellerie-restauration qui a payé un lourd tribut à la crise. « La levée des mesure décidée ce jour par le Conseil fédéral avec une note de prudence compréhensible constitue un marqueur important dans la gestion de cette pandémie, dit Vincent Subilia, directeur général de la CCIG. Nous espérons que ces décisions seront de nature à fournir une bouffée d'oxygène supplémentaire pour l'économie mais en particulier pour les secteurs de l’hôtellerie-restauration et du tourisme qui ont été particulièrement affectés par la crise. Il ne s’agit pas d’imaginer effacer les effets de la pandémie mais du moins, pour les entrepreneurs, de pouvoir se remettre à la tâche. »  

La CCIG se félicite que la jauge pour les manifestations privées soit levée et qu’il ne soit plus nécessaire de disposer d’une autorisation pour organiser une manifestation de plus de 1000 personnes. Elle considère pertinent que, pour ces dernières, le soutien aux organisateurs baptisé « parapluie de protection » soit maintenu.  

Le maintien du port du masque dans les transports publics et les institutions de santé, pendant quelques temps encore, constitue une mesure de prudence acceptable. 

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés
Partenaires Platine
Skynight
Russel Bedford
BCGE
TPG
Partenaires Diamant
Turkish Airlines
Gourmet Brothers
Institut Florimont
MSC
Schellenberg Wittmer
Groupe Grenat
Fondation des Parkings
Swiss Risk & Care
BeVisible
Devillard
Media One
Partenaires Or
P&G
Migros
Edmond de Rothschild
Naef Immobilier
Darest
Harsch
JTI
Allianz
Genève Aéroport
Les Panoramiques du Salève
Vitol
Eventwise
Protectas
HRS Real Estate SA
Groupe Integraal
Swisscom
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Goldbach Neo
Kielder Agro Group
SIG
Partenaires Argent
Casino du Lac Genève
Berthaudin
Groupe Mutuel
Executive Travel SA
Hilton
Webster
ProNet Services
Franck Muller
Point Productions SA
Scroll up