Menu Fermer
Type d'événement

Ukraine : hébergement et emploi des personnes réfugiées

CCIG
Posté le 23/03/2022
Nouvelles

Hébergement

Devant l'augmentation rapide du nombre de réfugiés en provenance d’Ukraine, un besoin urgent de logements se fait sentir. Les éventuels logements vacants peuvent être annoncés à l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR) ou à Campax.

Les offres collectées sont ensuite mises à la disposition des cantons qui sont responsables de l'hébergement des réfugiés.

Le SECO a compilé différentes informations utiles en lien avec l’hébergement privé de réfugiés en provenance d’Ukraine dans ce document.

 

Emploi

Après l’activation par le Conseil fédéral du statut de protection S le 12 mars 2022, les personnes en quête de protection peuvent commencer à travailler en Suisse sans délai d'attente. Le SECO a également indiqué que les personnes bénéficiant du statut S ont accès aux prestations de conseil et de placement des offices régionaux de placement.

Le canton de Genève renseigne sur l’accès à l’emploi des personnes titulaires d’un permis S et l’obtention de l’autorisation de travail. 

Le site refugees@work donne, quant à lui, des informations générales aux employeurs désireux d’engager des personnes réfugiées (actualisation des informations relatives aux permis S en cours).

0 commentaire

Partenaires Platine
TPG
Russel Bedford
Skynight
BCGE
Partenaires Diamant
BeVisible
Media One
Institut Florimont
Swiss Risk & Care
MSC
Devillard
Schellenberg Wittmer
Gourmet Brothers
Fondation des Parkings
Groupe Grenat
Turkish Airlines
Partenaires Or
Protectas
Harsch
Swisscom
Naef Immobilier
Genève Aéroport
Les Panoramiques du Salève
HRS Real Estate SA
JTI
Edmond de Rothschild
Vitol
Eventwise
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Groupe Integraal
SIG
Allianz
P&G
Kielder Agro Group
Goldbach Neo
Darest
Migros
Partenaires Argent
Hilton
ProNet Services
Berthaudin
Executive Travel SA
Groupe Mutuel
Franck Muller
Point Productions SA
Scroll up