Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu
Event type

Lancement de la campagne estivale de Verbier en plein cœur de Genève et d’un partenariat inédit avec la CCIG à travers le réseau d’entrepreneur-e-s Valais Network

CCIG et partenaires
Published on 23/05/2022
Press release

Objectif : développer les synergies entre Verbier et Genève

 

C’est une grande première : Verbier Tourisme a lancé sa campagne estivale à Genève et un partenariat inédit avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) ! Cette nouveauté représente une volonté significative des autorités économiques et touristiques de développer de façon durable les synergies entre Verbier et Genève (et plus largement l’Arc lémanique). C’est par l’intermédiaire de Valais Network, réseau catalyseur d’entreprises dans l’Arc lémanique, et son événement « Verbier meets Geneva » qui s’est déroulé hier soir, que ces deux nouveautés se sont réalisées.
 
Pourquoi Verbier vient à Genève ?

Tout d’abord, Verbier souhaitait venir à la rencontre de sa clientèle fidèle, renforcer les liens existants et soutenir l’importance du tourisme local. Pour cette occasion, trois autorités touristiques et économiques du Val de Bagnes étaient présentes : Christophe Maret, Président, Florian Michellod, Président de la Société de développement de Verbier & Simon Wiget, Directeur de Verbier Tourisme.

Verbier souhaitait ensuite rencontrer les entrepreneur-e-s de Genève, membres de Valais Network, lesquels possèdent des entreprises actives dans l’Arc lémanique ou souhaitent développer leurs activités commerciales au-delà de Genève. Cet événement a permis d’échanger sur les opportunités et défis concrets pour les entreprises et passer un temps convivial autour de dégustations des Raclettes du Valais AOP, servies par son ambassadeur Eddy Baillifard, et des vins de la Maison Gilliard.

Lancement d’un partenariat inédit avec la CCIG

Lancer un partenariat inédit entre Verbier et la CCIG représente un signal fort et concret en faveur d’un renforcement des liens entre la station et Genève ainsi que d’un développement des synergies économiques et touristiques. Du côté de Genève, c’est le Directeur général de la CCIG, Vincent Subilia, qui a souhaité et porté ce nouveau partenariat. Grâce au rôle catalyseur de Valais Network, le partenariat s’est concrétisé et a été signé hier soir lors de l’événement du réseau « Verbier meets Geneva ».

Forte de sa capacité à promouvoir ses membres, la CCIG apporte à Verbier une visibilité renforcée à Genève. De son côté, Verbier propose trois exclusivités pour les membres de la CCIG :

  1. Des offres dédiées en partenariat avec le Verbier Festival, du 15 au 31 juillet (rabais sur les concerts, apéritif exclusif pour les membres)
  2. Un rabais spécial accordé par le Verbier E-Bike Festival, du 11 au 14 août
  3. Un événement convivial et culinaire autour de la Raclette du Valais, spécialement mis sur pied dans le Val de Bagnes en automne

Lancement de la campagne estivale de Verbier Tourisme au cœur de la Rade
 
Dans cette perspective de renforcement des liens entre Genève et Verbier, le lancement de la campagne estivale de Verbier Tourisme en plein cœur de la Rade genevoise était significatif.  En avant-première, Verbier Tourisme a ainsi dévoilé ses visuels promotionnels estivaux : « This is Verbier. Destination of contrasts ».
Autant par la multitude d’activités allant d’un extrême de détente à un autre de sensations fortes, que par la diversité des visiteurs et des personnalités qui font vivre leur région, Verbier est la destination des contrastes. Tel est l’axe fort de la campagne estivale que Verbier Tourisme a produit en collaboration avec l’agence Buzz Brothers et démontré lors de son lancement de campagne.

Après deux personnages improbables, mais pourtant « typiquement Verbier » de cet hiver, la campagne continue sur sa lancée et en dévoile deux nouveaux qui, eux aussi, réconcilient les contrastes présents dans la destination : une bikeuse chic et un berger féru d’art moderne. Découvrez-les ici.

0 comment


Comments are moderated