Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu
Event type

Genève, capitale mondiale des chambres de commerce

Vincent Subilia
Published on 28/06/2022
Views

Ce mois de juin marque le début d’un compte à rebours intense puisque, dans 12 mois exactement, la CCIG accueillera le 13e Congrès mondial des chambres, qui se tiendra dans notre ville du 21 au 23 juin 2023.

Plus importante manifestation des 12 000 chambres de commerce réunies au sein de la Fédération mondiale des chambres de commerce, entité rattachée à la Chambre de commerce internationale (ICC), ce congrès se tient tous les deux ans sur chacun des continents à tour de rôle. Expérience unique qui réunit des dirigeants de chambres de commerce et d’entreprises, ainsi que des représentants d’organisations internationales et de gouvernements, son objectif est de favoriser l’échange d’expériences et de bonnes pratiques.

Sous l’intitulé « Achieving peace and prosperity through multilateralism » (atteindre la paix et la prospérité par le multilatéralisme), la CCIG – qui a été choisie début 2020 parmi trois chambres candidates – attend plus de mille participants et souhaite remettre le multilatéralisme, dont Genève est le berceau, au centre du débat. En effet, les questions internationales sont de plus en plus souvent abordées par un large éventail d’acteurs. Outre les organisations internationales et les gouvernements, des acteurs du monde des affaires – et en particulier des chambres de commerce – ou des villes et des régions se réunissent pour résoudre les problèmes de la société. Or, la multiplicité des acteurs qui composent l’écosystème genevois, c’est-à-dire les organisations internationales gouvernementales ou non gouvernementales, les entreprises multinationales, les institutions académiques ou encore les start-ups, génèrent des solutions qui méritent d’être largement partagées pour relever les défis systémiques qui s’imposent à nous.

Inspirant, informatif et interactif, le programme que la CCIG concocte de concert avec ICC offrira des temps forts avec des orateurs.trices de haut niveau aussi bien que des ateliers. Nous vous dévoilerons mois après mois des éléments de ce programme. Réservez déjà les dates !

0 comment


Comments are moderated