Participez aux enquêtes conjoncturelles du KOF
La CCIG contribue au financement de la régionalisation des enquêtes de conjoncture du KOF, pour les services, le secteur financier, l’hôtellerie-restauration, le commerce d détail et l’industrie. L’objectif poursuivi est de permettre au KOF de traiter un plus grand nombre de répondants dans le canton, dans le but de disposer de résultats à l’échelon cantonal. Sans cela, le KOF n’interrogerait que le nombre d’entreprises nécessaire pour assurer la production de résultats à l’échelon national et le canton de Genève n’aurait pas de résultats représentatifs. Mais, bien sûr, la qualité des résultats dépend du nombre de participants.
Pour cette raison, la CCIG invite ses membres de la branche des services à participer à ces enquêtes. Il s'agit d'une enquête trimestrielle qui a pour objectif de dégager les tendances actuelles et futures de la marche des affaires dans la branche. En plus des résultats genevois, les participants reçoivent les résultats suisses, publiés par le KOF. Ils leur permettent notamment de se situer par rapport aux autres entreprises de la branche.
L'opinion des professionnels de la branche est recueillie au moyen d'un bref questionnaire à remplir, à choix, par Internet ou sur formulaire papier. En principe, il n'est pas nécessaire de consulter des données comptables ou des tableaux de bord pour répondre aux questions posées.
Les résultats genevois sont analysés et diffusés par l'Office cantonal de la statistique (OCSTAT). Les commentaires sont publiés trimestriellement dans la collection « Informations statistiques », téléchargeable ici. Des tableaux proposant des résultats détaillés sont également accessibles en téléchargement.
0 commentaire