Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu
Event type

Assurer une économie forte

CCIG
Published on 11/01/2023
Views

Si ce slogan remonte aux origines de la Chambre en 1865, il figure parmi les temps forts de l’actualité économique aujourd’hui. Face aux incertitudes assombrissant l’horizon des entrepreneurs genevois, à l’aube de cette année électorale, la CCIG mène campagne.

Un ensemble d’une trentaine de mesures soutenues par la Chambre, en vue de la prochaine législature 2023 – 2028, vous sera dévoilé dans votre prochain magazine CCIGinfo.

Durant cette année électorale, les choix politiques impactant la marche des affaires s’avèrent cruciaux.
Outre la fiscalité, objet des votations populaires de mars et de juin, il s’agira de défendre la majorité favorable à une économie libérale lors des élections du Grand Conseil le 2 avril et du Conseil d’Etat, les 2 et 30 avril.

Le multilatéralisme économique sera également au rendez-vous au premier semestre avec le Congrès mondial des Chambres de commerce, que nous coorganisons et qui attend plus de 2000 participants du monde entier. Faire rayonner Genève à l’international fait partie intégrante de notre ADN.

Nous le constatons chaque jour : les enjeux de sécurité et de géopolitique prennent désormais le pas sur les interdépendances économiques. Et là aussi, la Chambre s’engage. Face au ralentissement de la croissance mondiale, le creusement des inégalités et les défis environnementaux, nous restons persuadés du bien-fondé du multilatéralisme. Nous défendons ainsi la centralité de l’OMC dans la coordination des échanges mondiaux.
Lors de notre enquête conjoncturelle de printemps, nous sonderons vos besoins en matière de commerce international, afin d’encore mieux vous accompagner dans vos démarches.

Comptez-sur nous en 2023.

Nous mettons toute notre énergie en mouvement pour poursuivre cette mission essentielle de porte-voix des entrepreneurs pour la dynamique de notre canton.

Les collaborateurs de la CCIG se réjouissent de futures opportunités d’échange et vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2023.

0 comment


Comments are moderated