Menu
Event type

L'Esprit de Genève soufflera avec une intensité redoublée en 2023

Vincent Subilia
Published on 16/01/2023
Views

Cultivé au fil des siècles, l’Esprit de Genève se fonde sur des valeurs de respect, d’ouverture et de collaboration. Ces composantes du « Geneva made » apparaissent aujourd’hui comme le meilleur des remparts contre la montée des tensions au niveau international, qui mettent au défi le multilatéralisme, dont Genève est le berceau et le bastion.

Face à cet environnement marqué par des crises successives, la CCCIG entend défendre le rôle de Genève en tant que capitale de la gouvernance mondiale, dans le domaine économique en particulier. Une économie privée, que vous incarnez dans sa diversité, creuset de notre prospérité, laquelle se conjuguera avec la Genève internationale, inscrite dans l’ADN de Genève.

Tel sera l’enjeu du Congrès mondial des Chambres de commerce auquel nous nous réjouissons de vous convier du 21 au 23 juin prochain, en votre qualité de fiers « ambassadeurs » de notre tissu économique.

Coorganisé par la CCIG et la Fédération mondiale des Chambres de commerce (dépendant de la Chambre de commerce internationale, forte de 43 millions d’entreprises dans 130 pays), cet événement majeur qui se déploie tous les deux ans sur un continent différent devrait voir converger à Genève près de 2000 décideurs économiques et politiques de premier plan, issus de 100 pays autour d’une cinquantaine de conférences.

Cette manifestation unique dans les 158 ans d’histoire de la Chambre disposera d’un large espace d’exposition autour d’une « Swiss House » genevoise à Palexpo, qui mettra à l’honneur nos fleurons économiques, dont vous faites toutes et tous partie.

Un levier unique et une vitrine précieuse pour faire rayonner ensemble l’Esprit de Genève !

 

Programme et inscriptions 

0 comment


Comments are moderated