Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu
Event type

Genève capitale mondiale des chambres

Vincent Subilia
Published on 15/05/2023
Views

Le compte à rebours est lancé. Dans un mois, Genève se métamorphosera en « capitale 2023 des chambres de commerce ». La CCIG est très fière de co-organiser un événement d’une telle ampleur. Il s’agit de la plus importante manifestation de la Chambre en 158 ans d’histoire.

Ce Congrès sans précédent s’articule autour de l’esprit de Genève, à savoir le multilatéralisme, dont elle est le berceau et le bastion. Au-delà de la puissance de ce symbole, nous avons opté pour une déclinaison concrète et bien ancrée dans la vie des dirigeants d’organisations internationales, des décideurs politiques et des entrepreneurs.

Ce Congrès, qui a lieu tous les deux ans sur un continent différent, rassemblera plus de 1500 décideurs issus de 150 pays. Cette diversité multiculturelle et multisectorielle fera la richesse des échanges entre les acteurs économiques, dont vous faites partie intégrante. Avec notre co-organisateur, la Chambre de commerce internationale et sa Fédération mondiale, nous avons articulé sur 3 jours le programme autour du multilatéralisme, de l’innovation et de la durabilité.

Depuis sa création, notre institution vit par et pour ses Membres. La diversité de nos entreprises – que nous sommes fiers de compter dans notre communauté – reflète celle du tissu économique genevois.

La 13e édition met un accent particulier sur les PME et notamment celles pour qui l’activité d’exportation est prioritaire, avec un dispositif complet incluant des échanges dits « B2B », des visites d’institutions et autres séminaires, de façon à leur permettre de gagner des parts de marché.

À ce jour, 800 participants de plus de 80 pays ont annoncé leur participation ; un levier unique pour le rayonnement de Genève, « la plus petite des grandes villes ». Découvrez-en plus sur le Congrès dans l’encart spécial inclus dans ce numéro et rejoignez-nous !

0 comment


Comments are moderated