Menu
Event type

Clôture du Congrès mondial des Chambres de commerce : signature du « Manifeste de Genève » pour revitaliser le commerce mondial et renforcer le multilatéralisme

CCIG
Published on 23/06/2023
Press release

 

Près de 1 500 participantes et participants de 117 pays, ont convergé à Palexpo à l’occasion du 13e Congrès mondial des chambres de commerce qui s’est tenu du 21 au 23 juin à Genève. Durant ces trois jours, 165 oratrices et orateurs, durant 52 sessions, ont débattu et échangé avec des acteurs économiques, chefs d’entreprises et décideurs du monde entier sur le « multilatéralisme au service de la paix et de la prospérité ».

Les organisateurs de ce forum économique d’envergure, la Chambre de commerce internationale (ICC), sa Fédération mondiale des chambres de commerce (WCF), ainsi que le partenaire local, la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) ont signé le « Manifeste de Genève », une déclaration par laquelle ils s'engagent à redoubler d'efforts pour faire la différence dans l'économie réelle et construire un système moderne qui serve de moteur à l'inclusion économique, à la coopération mondiale et au développement durable.

« Avec 1500 participants issus de 117 pays, réunis autour de 165 orateurs, le Congrès a fait rayonner l’esprit de Genève, capitale du multilatéralisme, en faveur de la paix et de la prospérité. Cet ADN s’est vu consacré par l’adoption du Manifeste de Genève. Plus important événement jamais organisé par la CCIG en 158 ans d’histoire, le Congrès mondial a également fait battre le pouls de l’économie genevoise avec des retombées économiques importantes à la clef ». » a déclaré Vincent Subilia, directeur général de la CCIG.

Les points clés du 13e Congrès mondial des chambres de commerce peuvent être consultés sur le site de la CCIG : https://services.ccig.ch/blog/category/nouvelles

Crédit photo : MezPhotographie

0 comment


Comments are moderated