Menu
Event type

Congrès mondial des chambres : le rendez-vous à ne pas manquer pour les entrepreneurs

Elsa Floret
Published on 14/06/2023
News

Multilatéralisme, innovation, durabilité sont les trois thématiques de ce Congrès sur trois jours.
 
Avec plus de 1500 participants issus de 130 pays, ce Congrès sera une occasion unique d’approcher les principaux acteurs de l’économie mondiale, d’écouter des conférenciers de haut vol, de rencontrer des entrepreneurs du monde entier, de participer à des événements B2B, mais aussi de réseauter.
 
Car pour mondial qu’il soit, ce Congrès s’intéressera également aux défis que vous, entrepreneurs suisses, devez relever. Ainsi, vous pourrez côtoyer de nouvelles communautés, rester au fait des informations les plus récentes sur la technologie et la durabilité, renforcer votre réseau local et international et bien sûr faire des affaires.
 
Last but not least, avec votre ticket Congrès, vous pourrez participer à trois soirées d’exception : la cérémonie d’ouverture au BFM et le dîner de gala aux couleurs de la Suisse à Palexpo en clôture du Congrès. À l'occasion du 75e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et en collaboration avec le Club Diplomatique, la soirée du 22 juin accueillera au Palais des Nations Volker Türk, haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, en qualité d'invité d'honneur, pour une discussion de haut niveau sur le thème "Business and Human rights". L’inscription est obligatoire pour cette soirée.

 
Une appli, des connexions
Des entrepreneurs ou des domaines d’activités vous intéressent ? L’application 13th World Chambers Congress, téléchargeable pour Android ou iOS, vous permettra de vous connecter directement à eux.
 
Lors de votre inscription, choisissez le pass Congrès : il vous permettra d’accéder aux conférences, aux espaces de réseautage, au hall d'exposition où vous pourrez rencontrer des entreprises locales au rayonnement international telles que Firmenich, Caran d’Ache, MSC, Gault & Millau ou encore Verbier Tourisme. Un second pass, journalier, est quant à lui exclusivement réservé aux entités basées en Suisse préférant limiter leur visite au jour de leur choix.
 
Pour la première fois de son histoire, ce Congrès se tient à Genève. Co-organisé par la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève, la Chambre de commerce internationale et sa Fédération mondiale des Chambres, cet événement d’une ampleur inédite vous est dédié. Ne manquez pas cette édition unique.
 
Toute l’équipe CCIG se tient à votre écoute et sera sur le stand durant les trois jours.


Des speakers de renom, un programme d’exception
Découvrez les trois jours d’une programmation animée par 150 conférenciers venus du monde entier et répartis sur 40 sessions. Venez écouter António Guterres (secrétaire général, ONU), Ajay Banga (président, World Bank Group) ou Guy Parmelin (conseiller fédéral, chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche, Confédération suisse).

Parmi les orateurs et oratrices de renom figurent également Michel Barnier (ancien négociateur en chef de l'Union européenne), le professeur Klaus Schwab (fondateur et président, WEF), Søren Toft (CEO de MSC), Patrick Odier (président, Building Bridges), Christoph Mäder (président, economiesuisse), Peter Brabeck-Letmathe (président émérite de Nestlé et président du Geneva Science and Diplomacy Anticipation), Taras Kachka (vice-ministre de l’économie, Ukraine), Carole Hubscher (présidente du Conseil d’administration, Caran d’Ache), Ngozi Okonjo-Iweala (directrice générale, OMC), pour n’en citer qu’une partie.

Mais encore…

Le Programme d’affaires est un cycle sur mesure de visites guidées proposé le 20 juin, pour (re)découvrir Genève selon les trois thèmes du Congrès. Vous avez jusqu’au 15 juin pour vous inscrire, indépendamment de votre participation au Congrès. II vous suffit de vous connecter et d’entrer le code WCC23BPT. N’attendez pas, il ne reste que quelques places !

- Multilatéralisme : découvrez l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) ainsi que le Comité International de la Croix Rouge (CICR),
- Innovation : partez en immersion au CERN et au Campus Biotech,
- Durabilité : profitez d’un aperçu sur la durabilité corporate sur le Campus du Groupe Richemont et découvrez le site de construction de GeniLac.

Nous comptons sur vous pour faire de cette 13ème édition du Congrès une réussite. Vous pourrez y doper vos affaires dans un monde globalisé, soucieux de paix et de prospérité. À cette occasion, un accord, nommé « Le Manifesto de Genève » sera signé par les chambres de commerce du monde entier qui les engagera dans le soutien de leurs entreprises membres.

0 comment


Comments are moderated