Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu
Event type

De nombreuses opportunités de rencontres en Afrique du Sud

CCIG
Published on 18/10/2023
News

Réunis en une délégation, des entreprises suisses actives dans la Medtech et des représentants de la Chambre de commerce, d’industrie et de service de Genève sont arrivés en Afrique du Sud après un voyage de près de 9000 km.

 Au cours de la première journée, les membres de la délégation ont eu le plaisir d’être accueillis dans les bureaux d'Eversheds Sutherlands où PwC les a informés sur les perspectives économiques et le paysage de la Medtech en Afrique du Sud. Ils ont ensuite rencontré le Prof. Michael Pepper, du Département d'immunologie de la Faculté des sciences de la santé de l'Université de Pretoria. Michael Pepper est également professeur associé au Département de médecine génétique et de développement de la Faculté de médecine de l'Université de Genève. Puis ils se sont rendus au Ministère du commerce, de l'industrie et de la concurrence où ils ont découvert les opportunités offertes par la technologie médicale et l'économie circulaire. La journée s'est achevée par un dîner officiel organisé à la Résidence de l’Ambassade de Suisse en Afrique du Sud.

 La deuxième journée de ce voyage a commencé par une visite de Zimmer Biomet, entreprise suisse spécialisée dans les dispositifs médicaux. Puis la délégation a assisté à la conférence African Health, où elle a rencontré des exposants et participé à des sessions thématiques avec des acheteurs potentiels : l’occasion de mieux comprendre la santé et ses enjeux dans la région afin d'envisager l'avenir de cette industrie sur le continent. Le soir, les membres de la délégation ont été invités à un dîner-conférence sur le projet de la National Health Insurance en Afrique du Sud, organisé par Swiss Cham et IPASA.

0 comment