Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu
Event type

Second tour du Conseil des États : Le Comité de la CCIG affirme son soutien aux candidats de la droite

CCIG
Published on 27/10/2023
Press release

 

Communiqu%C3%A9

 

À l'approche du second tour des élections fédérales au Conseil des États, le Comité de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG) affirme son soutien au ticket de droite.

Il est essentiel de rappeler que les Conseillers aux États sont investis de la responsabilité de représenter les cantons et de défendre leurs intérêts. Pour Genève, la défense et la promotion de son économie sont des priorités indiscutables. Cette dernière est orientée vers les exportations, et dans ce contexte, le dossier européen revêt une importance clef. De même, les conditions cadre, telles qu'une fiscalité attractive et une mobilité cohérente et équilibrée, sont fondamentales.

La CCIG s'engage depuis plus d'un siècle et demi en faveur de l'économie genevoise et son Comité est convaincu que les candidats du ticket de droite, à savoir Céline Amaudruz et Mauro Poggia, sont les mieux placés pour représenter les intérêts économiques du Canton.

Concernant les relations entre la Suisse et l'Union européenne, le Comité de la CCIG insiste sur l'urgence d'une reprise des négociations. L'objectif est de maintenir un environnement favorable aux entreprises genevoises et, à plus forte raison, aux entreprises suisses. Le Comité de la CCIG suivra donc de près les positions de ces candidats sur ce dossier. Dans ce cadre, il s'engage à leur fournir tous les éléments pertinents plaidant en faveur d’une reprise rapide des négociations en vue de parvenir à une solution pragmatique et constructive.

0 comment