Go to ccig.ch
Menu
Event type

Communiqué de presse des organisations économiques

CCIG
Published on 18/01/2024
Press release

 

 

(Genève, le 18 janvier 2024) Avec sa brochure « Agir pour Genève », l’économie s’exprime d’une seule voix, en faveur d’une Genève moderne, responsable et prospère. 

Les organisations économiques genevoises, unies autour de leurs priorités pour le canton, ont présenté aujourd’hui leur publication « Agir pour Genève » qui s’articule autour de 11 thématiques. Cette initiative découle de la volonté de se rassembler pour promouvoir des conditions-cadre attractives et rappeler l’importance d’une économie dynamique pour la société.

Au printemps dernier, plusieurs objets soumis à votation mettaient en danger la prospérité du canton. Si les citoyens ont permis à Genève de rester attractive, rien n’est définitivement acquis. Dans un contexte de transitions majeures, il convient de rappeler les conditions qui assurent le succès économique du canton et qui permettent de mettre en œuvre des politiques publiques ambitieuses et solidaires, contribuant ainsi à la cohésion sociale.

Les entreprises sont des piliers de la société. Elles forment, engagent, innovent, financent et participent au mieux vivre ensemble. Elles contribuent activement aux débats en cours, tant sur l’évolution de la société que sur les défis actuels. Que ce soit l’accès à une main-d'œuvre qualifiée et en suffisance, une fiscalité équilibrée ou encore des infrastructures de mobilité, de communication ou d’approvisionnement énergétique de qualité, les enjeux sont nombreux pour permettre à notre canton de rester attractif, tant sur le plan fédéral qu’international.

0 comment