Menu Fermer
Type d'événement

Suisse - Union européenne : la CCIG salue l’adoption du mandat de négociation par le Conseil fédéral

CCIG
Posté le 08/03/2024
Communiqués de presse

 

(Genève, le 8 mars 2024) La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) salue l’adoption du mandat de négociation avec l’Union européenne par le Conseil fédéral. L’économie genevoise étant orientée vers les exportations, la mise en œuvre des bilatérales III revêt une importance capitale.

Le Conseil fédéral a adopté ce jour le mandat de négociation avec l’Union européenne pour les bilatérales III. La CCIG salue cette adoption qui constitue un jalon important dans la direction d’une stabilisation et d’un renforcement des relations entre la Suisse et l’Union européenne. Pour Vincent Subilia, directeur général de la CCIG, « cette étape constitue un marqueur clef qui revêt une importance fondamentale pour l’économie suisse et genevoise, laquelle est tournée vers l’exportation. »

La CCIG espère qu’avec ce mandat, la Suisse et l’Union européenne pourront aboutir à un projet de bilatérales III qui saura convaincre le Parlement.

0 commentaire

Partenaires Platine
BCGE
Russel Bedford
Skynight
Partenaires Or
Turkish Airlines
Gourmet Brothers
BeVisible
Media One
MSC
Groupe Grenat
Schellenberg Wittmer
Devillard
Swiss Risk & Care
Partenaires Argent
CGN
Allianz
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Nespresso
JTI
Naef Immobilier
Edmond de Rothschild
Swisscom
Protectas
SIG
Institut Florimont
Kielder Agro Group
Vitol
Groupe Integraal
Partenaires Bronze
Darest
P&G
Harsch
Migros
Executive Travel SA
Le Floris
Hilton
Eventwise
Groupe Mutuel
Franck Muller
Scroll up