Menu
Event type

Un forum pour éveiller les consciences

CCIG
Published on 13/05/2024
News

Le MEF a été créé il y a maintenant onze ans pour offrir aux acteurs de l’économie de la région genevoise un lieu de rencontre privilégié. Par ses tables rondes, il souhaite susciter la réflexion sur les grands enjeux sociétaux en lien avec l’économie, apporter des outils concrets à travers ses ateliers, permettre aux participants d’échanger ainsi qu’à nos partenaires de mettre en valeur leur savoir-faire au sein du village dédié. Un rendez-vous désormais incontournable dont le prochain est fixé au 29 mai au Geneva Marriott Hotel.

 

Des résultats concrets

Le MEF a permis d’éveiller les consciences sur de nombreuses problématiques telles que l’intelligence collective et la digitalisation (2018), l’écologie industrielle (2017) ou encore les questions de transition écologique, traitées dans les précédentes éditions. Désormais, le MEF a décidé de se recentrer sur l’humain et sur son rôle au sein de l’entreprise, en s’interrogeant sur les thèmes de l’inclusion et de la diversité (décembre 2023) ou encore du bien-être et de la qualité de vie au travail (mai 2024).

 

Un impact quantifiable

Depuis sa création, le Meyrin Economic Forum a un impact grandissant sur l’évolution de l’écosystème économique genevois en ce qu’il a réussi à créer une véritable communauté d’ambassadeurs des milieux économiques, qui viennent d’édition en édition apprendre de nouveaux contenus, s’interroger sur des problématiques économiques et de société, mais surtout échanger et rencontrer d’autres entrepreneurs et acteurs du monde économique genevois.

 

Un rassemblement dans l’une des plus importantes communes du canton

Meyrin est une commune de 27 000 habitants, et surtout 27 000 emplois. Elle porte en son sein la ZIMEYSAVER, zone industrielle la plus grande du canton de Genève, et abrite près de 1 800 entreprises. Parmi les fleurons de son économie, on peut citer de grands groupes tels que Richemont, LVMH, Chopard, OM Pharma, HP, LEM, TOTSA, le CERN, l’Hôpital de la Tour, le Casino de Genève et naturellement un très grand nombre de TPE et de PME qui contribuent aussi largement à son essor économique. Idéalement située entre l’aéroport, l’autoroute, le train et la frontière française, Meyrin offre de nombreuses conditions cadres extrêmement attractives.

0 comment