Menu
Type d'événement

Accord de partenariat entre la CCIG et la Chambre de commerce de Dubaï

CCIG
Posté le 25/10/2024
Communiqués de presse

Signature d'un accord de coopération entre la CCIG et la Chambre de l'économie numérique de Dubaï

La Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG) et la Chambre de l'économie numérique de Dubaï (l'une des trois Chambres opérant sous la houlette des Chambres de Dubaï) ont signé, hier à Dubaï, un accord de coopération, marquant une nouvelle ère de collaboration économique entre ces deux organisations.

Cet accord vise à stimuler les opportunités commerciales et à faciliter l'investissement bilatéral entre Genève et Dubaï. Les principaux domaines de coopération incluent les technologies numériques, les énergies propres, la santé, l'éducation ainsi que le commerce et le financement des matières premières. L'innovation étant un des axes stratégiques de la CCIG.

Signé par Vincent Subilia, directeur général de la CCIG, et S.E. Mohammad Ali Rashed Lootah, président et directeur général des Chambres de Dubaï, en présence de: S.E. Arthur Mattli, l’ambassadeur de Suisse aux Émirats; S.E. Angelica Schempp, consule générale et responsable du Swiss Business Hub; Michael Lane, président du Swiss-Emirati Business Council; Edoardo Giudice, ambassadeur de la CCIG et cofondateur de Virtuosis, cet accord mettra en place une plateforme permettant aux entreprises genevoises d'explorer le marché dubaïote et vice versa.

Cette collaboration a vocation à servir de courroie de transmission pour favoriser les échanges commerciaux entre nos Membres respectifs, en matière de mise en relations d’affaires et de perspectives d’investissement.

Pour Vincent Subilia: "Cet accord consolide nos relations de longue date avec une institution de premier plan au sein du puissant réseau mondial des Chambres de commerce, moteur de l’innovation à Dubaï, et offre à nos Membres un accès privilégié pour développer leurs activités. Il devient également un point de référence naturel pour les entreprises dubaïotes souhaitant explorer le marché genevois."

S.E. Mohammad Ali Rashed Lootah a commenté: "Notre partenariat avec la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève marque une étape importante dans le renforcement de la collaboration économique entre Dubaï et Genève. Cet accord souligne notre engagement à créer des opportunités pour les entreprises de se développer sur de nouveaux marchés, en particulier dans des secteurs clés, tels que les technologies numériques, les technologies propres, les soins de santé, l'éducation et le commerce des matières premières. Nous nous réjouissons d'une collaboration productive et mutuellement bénéfique qui stimulera le commerce et les investissements et contribuera à une croissance économique durable sur les deux marchés."

L'accord est effectif pour une durée initiale de cinq ans, avec possibilité de renouvellement.

0 commentaire