Menu
Type d'événement

Votations : un bol d’air fiscal attendu et nécessaire

CCIG
Posté le 24/11/2024
Communiqués de presse

La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) se réjouit du résultat de la votation de ce dimanche qui place les préoccupations de la population au premier plan, en allégeant les impôts de la classe moyenne en particulier.

La CCIG se réjouit de la décision des Genevoises et Genevois en faveur de la baisse d’impôts

La Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG) se réjouit du résultat de la votation sur la baisse des impôts pour les Genevoises et les Genevois. Ce choix reflète une prise de conscience collective de la nécessité de soutenir la classe moyenne et d'améliorer le pouvoir d'achat dans le canton.

La décision des citoyens envoie un signal clair : il est urgent de rééquilibrer la charge fiscale à Genève, en particulier pour une population trop souvent essorée et bénéficiant peu des aides de l’État. Cet allégement représente donc une avancée significative pour renforcer l'attractivité de Genève tout en offrant un soutien bienvenu aux ménages de la classe moyenne.

« Ce résultat montre que le peuple genevois reconnaît l’urgence de soulager les classes moyennes dans un contexte économique particulièrement difficile », déclare Vincent Subilia, directeur général de la CCIG.

Actrice majeure de la campagne en faveur de cette baisse d’impôts, aux côtés des associations économiques et des partis de droite et du centre, la CCIG salue cette décision qui représente un bol d’air fiscal attendu et nécessaire.

 

Contact:

Vincent Subilia, directeur général de la CCIG, 078 757 95 36

0 commentaire