Menu Fermer
Type d'événement

Le visible et l'invisible : branding pour Scrasa

Posté le 13/04/2020
Colegram a mené une étude d’architecture de marque qui a conduit à une rationalisation et une assimilation de Scrasa Group et ses entreprises.
Scrasa, spécialisée dans le génie civil, est devenue entreprise générale au fil du temps et des acquisitions. Une réflexion stratégique devenait indispensable pour évaluer l’apparentement des marques filles ou leur indépendance. Le logo, atypique mais au bénéfice d’une notoriété forte, a été toiletté en douceur et les couleurs ont été révisées pour moderniser et dynamiser l’image du groupe. Un principe de signature très vertical a été bâti et une charte graphique éditée pour en détailler les modalités. En parallèle, colegram a conçu un concept de branding pour permettre à Scrasa de déployer des campagnes de notoriété. Un key visual prolonge le concept du logo: le monde souterrain de la construction répond à l’insu de tous à la construction en surface. L’accroche « Vous ne voyez qu’à moitié tout ce que nous faisons » le souligne et valorise ainsi le core business historique de Scrasa.

Retour

Partenaires Platine
BCGE
Skynight
Russel Bedford
Partenaires Or
Devillard
MSC
Gourmet Brothers
Media One
Turkish Airlines
Swiss Risk & Care
Schellenberg Wittmer
BeVisible
Groupe Grenat
Partenaires Argent
Institut Florimont
Nespresso
Vitol
Protectas
SIG
CGN
Groupe Integraal
JTI
Swisscom
Allianz
Naef Immobilier
Edmond de Rothschild
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Kielder Agro Group
Partenaires Bronze
Franck Muller
Migros
Le Floris
Darest
Executive Travel SA
Eventwise
Groupe Mutuel
Hilton
Harsch
P&G
Scroll up