Le visible et l'invisible : branding pour Scrasa
Posté le 13/04/2020
Colegram a mené une étude d’architecture de marque qui a conduit à une rationalisation et une assimilation de Scrasa Group et ses entreprises.
Scrasa, spécialisée dans le génie civil, est devenue entreprise générale au fil du temps et des acquisitions. Une réflexion stratégique devenait indispensable pour évaluer l’apparentement des marques filles ou leur indépendance.
Le logo, atypique mais au bénéfice d’une notoriété forte, a été toiletté en douceur et les couleurs ont été révisées pour moderniser et dynamiser l’image du groupe. Un principe de signature très vertical a été bâti et une charte graphique éditée pour en détailler les modalités.
En parallèle, colegram a conçu un concept de branding pour permettre à Scrasa de déployer des campagnes de notoriété. Un key visual prolonge le concept du logo: le monde souterrain de la construction répond à l’insu de tous à la construction en surface. L’accroche « Vous ne voyez qu’à moitié tout ce que nous faisons » le souligne et valorise ainsi le core business historique de Scrasa.