La CCIG en met plein la vue !
En raison de l’état de nécessité décrété par la Confédération, les événements de la CCIG ont été annulés. Tous ? Non ! Grâce aux webinaires ou visioconférences, la possibilité d'apprendre de nouvelles techniques ou d'acquérir des connaissances résiste encore et toujours !
Ces visioconférences ou webinaires sont proposés gratuitement.
Tout d'abord, en partenariat avec Loyco, un cycle de conférences intitulé « Les entreprises face au COVID-19 » a été mis sur pied. La première d’entre elles, le 7 avril, proposait aux participants des informations pratiques et retours d’expériences sur la Réduction de l’horaire de travail (RHT) et l’Assurance perte de gain (APG). Cinq spécialistes et avocats ont apporté leur expertise en direct, répondant en temps réel aux questions des internautes inscrits. Sans temps mort, ni problème technique, la session a été vivement appréciée, laissant augurer le même succès aux conférences suivantes.Celles-ci porteront sur :
- 21 avril : « Nouvelle organisation au travail et kit de survie pandémie »
- 28 avril : « Cash et endettement à taux zéro : quel avenir ? »
- 5 mai : « Comment maintenir la flamme en confinement ? »
Comment mettre son business en ligne ?
Un deuxième cycle de conférences, en partenariat avec WSI et SWiss ONine Publishing, « Coronavirus : comment adapter son modèle d'affaires au digital ? », débutera le 16 avril sur le thème « Vidéo marketing : comment les vidéos génèrent des revenus, de la fidélité et des relations pour votre business ». Son programme a pour but d'apporter des connaissances sur la manière d'adapter son business en ligne et sur les techniques qui permettent aux entreprises de le maintenir durant cette crise sanitaire et économique.
Les prochaines dates prévues sont :
- 23 avril : Etude de marché : comment analyser les activités marketing de vos concurrents et prendre de l’avance
- 30 avril : L'univers des réseaux sociaux : pourquoi les réseaux sociaux devraient faire partie intégrante de votre plan marketing ?
- 7 mai : Base de données clients : apprendre les principes de base pour développer votre entreprise
- 14 mai : Marketing basé sur les Personas : comprendre les attentes de votre public cible en période de crise
- 28 mai : Tunnel de vente complet sur les réseaux sociaux : comment donner de la visibilité à votre entreprise durant cette pandémie ?
- 4 juin : Marketing conversationnel : comment réimaginer la communication avec vos clients en utilisant les technologies les plus récentes
- 11 juin : Architecture de conversion : comment convertir plus de visiteurs de votre site web en prospects / clients.
Enfin, le séminaire "Apprendre à mettre la blockchain au service de son entreprise", initialement prévu sur une demi-journée à la CCIG, a été transformé en webinaire d'introduction au sujet et aura lieu le 29 avril entre 11h et 12h15.
Pour finir, rappelons que l’Assemblée générale 2020 de la CCIG sera aussi à suivre sur internet ce lundi 20 avril à partir de 17h45.
Les programmes et inscriptions pour ces conférences figurent au fur et à mesure sur agenda.ccig.ch.
0 commentaire